Comment procèdent-t-elle pour vous piquer ?
Les punaises de lit se nourrissent de sang humain et piquent en moyenne une fois par semaine. La femelle tout comme le mâle pique et injecte une substance, contenue dans sa salive, sous la peau de son hôte. Cette substance a un effet anesthésiant et permet de fluidifier le sang, facilitant ainsi leur alimentation.
Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ?
Les piqûres de punaise se présentent sous la forme de petites boursouflures rouges, car chaque punaise pique plusieurs fois avant d’être rassasiée. Si la piqûre est enflammée, les plaies seront alors légèrement gonflées.
Toutefois, il est important de faire ressortir que les piqûres de punaises de lit peuvent réagir de différentes façons selon le corps de son hôte.
Si vous remarquez plusieurs grappes de piqûres sur votre corps, cela indique que vous avez été piqués par plusieurs punaises de lit.
Quelle zone de votre corps est la plus susceptible de se faire piquer ?
Généralement, les punaises de lits se nourrissent sur les parties du corps ou la peau est la plus tendre et fine, mais qui ne sont également pas couvertes par la literie.
De ce fait, vous remarquerez des piqûres sur :
- Votre tête ou votre visage
- Votre nuque
- Sous les bras
- Vos jambes
Vous arriverez à distinguer les piqûres de punaises de lit des autres piqûres type piqûres de moustique car elles disparaissent plus rapidement en général.
Soigner efficacement une piqûre de punaise de lit
Si vous vous êtes fait piquer, il faudra d’abord évaluer l’état de votre peau et des piqûres. Dans le cas où, les démangeaisons s’intensifient jusqu’à devenir insupportable et que votre peau est gonflée, nous vous conseillons de consulter un médecin au plus vite.
Pour les autres, vous pouvez soigner une piqûre de punaise de lit avec du savon. Il est nécessaire de nettoyer la plaie et de réduire les sensations de démangeaisons.
Vous pouvez vous laver avec du savon de Marseille ou un savon ordinaire et procéder comme suit :
- Faites mousser le savon sous l’eau tiède et recouvrez les zones piquées avec la mousse.
- Laissez la mousse séchée complètement sur votre peau
- Rincez ensuite à l’eau chaude pendant 1 voire 2 minutes, continuez de rincer même après avoir enlevé la mousse.
Le but de cette démarche est de nettoyer les plaies, mais également de soulager les démangeaisons. Le plus important, cela dit, est de ne pas stresser et de paniquer, car votre état psychologique pourrait faire empirer les choses.
Exterminer les punaises de lit pour éviter les piqûres
La meilleure solution pour empêcher une infestation de punaises de lit est de les faire disparaître de votre habitation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de passer l’aspirateur et de laver vos draps à au moins 60 degrés.
Puis, prenez contact avec un professionnel, il saura traiter efficacement et rapidement votre problème.
Si vous recherchez un prestataire fiable, Paris’Giene vous propose ses services !
Spécialisée dans le traitement des punaises de lit, nous mettons à votre disposition plusieurs méthodes et insecticides pour éradiquer définitivement les nuisibles de votre habitation.
N’hésitez pas à nous contacter pour faire appel à nos services ou pour toutes demandes d’information.
Nous contacter