Déclaration obligatoire des punaises de lit, PARIS’GIENE vous dit tout !

Les punaises de lit, également appelées Cimex Lectularius, sont de petits insectes parasites appartenant à l’ordre des hémiptères. Elles se distinguent de tous les autres insectes suceurs de sang par leur forme ovale, leur dos convexe et l’existence de poils sur leur corps. Leur nom provient de leur habitat préféré, à savoir le lit humain.

La prolifération des punaises de lit en France est un problème relativement récent. Cela signifie que, contrairement à d’autres nuisibles plus historiques, il n’existe pas encore d’arsenal juridique durable et efficace pour la combattre.

Dans cet article, PARIS’GIENE vous dit tout sur les déclarations obligatoires concernant les punaises de lit.

Les déclarations concernant les hôtels

Bien que les punaises de lit soient des insectes qui se nourrissent de sang humain, elles ne propagent pas de maladies, mais des désagréments à leurs hôtes. Les symptômes les plus courants des piqûres de punaises de lit sont des réactions allergiques, comme des démangeaisons et un gonflement à l’endroit de la piqûre et parfois une rougeur autour de la piqûre elle-même. Certaines personnes déclarent également se sentir léthargiques après avoir été piquées par une punaise de lit.

Bien qu’il n’y ait pas d’obligation de déclaration pour les hôtels contre les punaises de lit, la plupart des établissements sont conscients que leur présence dans leurs locaux peut sérieusement nuire à leur réputation et à leurs résultats.
 
Vous pouvez demander à n’importe quel hôtel ou motel quelle est sa politique en matière de punaises de lit avant de vous enregistrer, afin de savoir à quoi vous attendre.

LES DÉCLARATIONS CONCERNANT LES MAISONS ET APPARTEMENTS EN LOCATION

Si vous êtes sur le point de louer un appartement ou une maison et que vous avez un doute sur la présence de punaises de lit, vous avez le droit d’enquêter. Il y a bien la loi Élan protégeant les locataires contre la présence de nuisibles. Le bailleur ou le propriétaire du logement est tenu de s’assurer de l’absence de nuisibles au moment où vous entrez dans sa propriété. Mais malheureusement, la loi Élan n’est pas une déclaration obligatoire en tant que telle, mais plutôt un dispositif contraignant contre les personnes malhonnêtes.

Même si la législation est de votre côté, vous devrez souvent supporter les piqûres de punaises pendant un long moment avant que quelque chose de concret ne soit fait. Et ce ne sont pas les éventuelles réductions sur le prix de la chambre ou sur votre loyer qui changeront les choses.

Le moyen le plus efficace d’obtenir de vrais résultats est de faire effectuer une inspection par une entreprise de lutte antiparasitaire agréée, dont le personnel est bien formé et qui a accès à des méthodes et des produits modernes.

VOUS FAITES FACE À UN PROBLÈME DE PUNAISE DE LIT ? CONTACTEZ PARIS’GIENE !

C’est souvent compliqué de venir à bout seul des punaises de lit, voilà pourquoi il faut faire appel à un professionnel dans le domaine !

PARIS’GIENE, entreprise spécialisée dans la lutte contre les punaises de lit à Paris, est à votre entière disposition afin de prévenir et de contrôler leur infestation chez vous.

Nos méthodes et insecticides sont très efficaces pour éliminer définitivement les punaises de lit.

Donc si vous avez une infestation chez vous ou dans un de vos appartements, contactez-nous !

Nous allons intervenir rapidement afin de vous aider à éradiquer efficacement vos nuisibles.

Contactez-nous pour toute demande de devis
Les horaires : 24h/24, 7J/7